Portail Solidarité MDPH


Le portail Solidarité MDPH est la plateforme de service en ligne de la maison départementale des personnes handicapées. Elle permet notamment de s’informer, mais surtout de remplir le formulaire de demande MDPH sur internet. Et par la suite, vous pourrez suivre et gérer votre dossier en quelques clics.

Ce service est gratuit. Il est réservé aux ayant-droits mais aussi à la famille de la personne en situation d’handicap. Pour se connecter, je dois créer mon compte MPDH en ligne. Cela commence par là !

portail Solidarité MDPH

Comment créer mon espace personnel sur le portail Solidarité MDPH ?

Lors de la première connexion au service MDPH en ligne, vous devez vous enregistrer. Cela à partir de vos informations personnelles principalement. Néanmoins votre courriel personnel est très important. Il vous permettra de regénérer votre code secret si vous l’oubliez.

Aussi, si vous avez déjà déposer un dossier MDPH, vous pourrez indiquez le numéro de demande. Cela permettra de faire un lien avec votre profil. Cette action n’est pas nécessaire si vous vous apprêtez à effectuer la démarche sur internet. Un numéro de demande sera alors automatiquement généré.

Suite à votre inscription sur le portail Solidarité MDPH, vous recevrez un courriel avec un lien de confirmation. Veuillez à cliquer dessus pour confirmer la création de votre compte Usager.

Dépôt de demande de prestation en ligne et suivi des étapes

Comment déposer une première demande auprès de la maison départementale des personnes handicapées sur internet ? Est-il possible de renouveler mon dossier MDPH à distance ? Mais aussi peut-on consulter l’avancé de ma demande en cours ?

Grâce au portail Solidarité MDPH, vous pouvez effectuer de nombreuses démarches. Et aussi garder dans un même temps un œil sur toutes les demandes de droits. Cela à une condition, vous y connecter !

L’authentification se réalise à l’aide de l’email personnel et du code secret que vous avez défini. Sur la page d’Accueil, vous pourrez visualiser l’ensemble des informations sur votre profil. Et vous serez invité à déposer une nouvelle demande, à suivre l’avancée du traitement d’un dossier ou tout simplement à répondre une sollicitation.

La plateforme permet aussi de consulter vos demandes archivées. Ainsi vous retrouverez des informations précieuses sur vos droits et vos orientations. Pensez à bien noter la date de fin de droits. Car il vous faudra anticiper les demandes de renouvellement. A défaut, l’allocation AAH, AEEH ou les prestations que vous percevez jusque là seront suspendues.

Pour toute question, contactez directement votre MDPH de rattachement. L’ensemble des coordonnées (téléphone, adresse et email) sont repris sur la page Contact MDPH.