Dossier MDPH 48 – Lozère

Pour connaître vos droits et prestations, accédez à votre dossier MDPH en ligne. Assurez-vous de vous diriger vers le bon organisme. Pour les résidents du 48, il s’agit bien de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) – Lozère. Afin d’accéder à votre espace sécurisée, suivez notre procédure de connexion à votre dossier MDPH 48.

Connexion à mon espace MDPH Lozère

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie offre un accès en ligne à certains départements. Le but étant de proposer une plateforme où l’ensemble des usagers pourront se connecter à terme. Cela pour effectuer leur demande de prestations. Mais aussi afin de suivre leur demande en ligne. Ce système informatique au niveau national permettra aussi de suivre les allocations octroyées à l’échelle nationale.
Ainsi le CDAPH aura une meilleure vision et sera en mesure de challenger son approche en lien avec les autres partenaires des régions.

Néanmoins, le déploiement est en cours. Et toute les maisons départementales des personnes handicapés ne souhaitent pas encore contribuer au projet.
Par conséquent deux options pour vous connecter :

  • mdphenligne.cnsa.fr la plateforme nationale
  • http://www.lozere.fr pour accéder à votre MDPH

Rien de plus simple pour vous connecter maintenant. Vous allez vous identifier simplement à partir de votre adresse email et votre mot de passe. Suite à cela, vous serez redirigé vers votre espace usager.
Pour des raisons de sécurité, le système peut demander que vous confirmiez votre identité via votre numéro de dossier. Il s’agit de celui repris sur la lettre d’accusé qui stipule la complétude du dossier MDPH.

J’ai perdu mes identifiants de connexion au dossier MDPH 48

Si vous n’arrivez pas à vous connecter en ligne. Le premier réflexe à avoir est de vérifier que la plateforme de la MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES 48 n’est pas en maintenance.
Cette information n’est pas affichée sur le site en ligne. Il s’agit alors probablement d’un problème avec vos identifiants MDPH. Si vous utilisez la plateforme pour une première connexion, n’hésitez pas à consulter le FAQ pour comprendre comment utiliser les services en ligne. Sinon il est possible en ligne de regénérer un nouveau code secret. Suivez alors la procédure mot de passe oublié.

dossier MDPH 48

Malgré vos tentatives de connexion, vous n’avez toujours pas accès à votre espace personnel en ligne. Prenez contact avec votre MDPH 48 Lozère par téléphone ou par courriel sans attendre. Si vous pouvez vous déplacer, n’hésitez pas à venir poser vos questions à l’accueil.

Comment contacter la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) – Lozère ?

Pour rappel, votre MDPH a été créée en 2005. Cela fait suite à la loi pour l’égalité des chances et la citoyenneté des personnes handicapées. Les démarches liées à l’handicap sont toutes centralisées au sein de cette structure.
Les demandes traitées peuvent être diverses. Vous souhaitez continuer à travailler malgré votre handicap par exemple. Sachez qu’il existe des ESAT en mesure de vous accueillir. Pour les enfants ou les jeunes adultes, il existe aussi des solutions pour adapter votre vie scolaire à votre handicap.

Les coordonées de votre maison départementale :

MDPH 48 – Lozère
Adresse postale: 6 avenue du Père-Coudrin, 48000 MENDE
Région : Occitanie
Téléphone: 04 66 49 60 70
Courriel: accueilmdph48@mdph48.fr

Site internet de la MDPH Mende : http://www.lozere.fr

Le dépôt de mon dossier MDPH sous forme papier est toujours autorisé. Vous pouvez l’adresser par courrier ou venir le déposer.