Dossier MDPH 23 – Creuse

Vous cherchez à vous connecter à votre demande d’allocation sur internet. Êtes-vous certain de vous adresser au bon interlocuteur? Si vous résidez dans le département 23, il s’agit bien de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) – Creuse. Pour consulter l’avancée de vos demandes, suivez notre procédure de connexion à votre dossier MDPH 23.

Se connecter sur mon compte MDPH Creuse

Un projet est en cours au niveau national porté par la CNSA. Il permettra de regrouper l’ensemble des demandes au sein d’un système informatique unique. Cela va faciliter le traitement des demandes. Mais aussi permettre un lissage des allocations au niveau national. Car en effet, certains décalages ont été remarqués. Des usagers dans certains départements recevant plus d’aides sociales ou du moins plus facilement.
Le portail sera un point de contact unique pour toutes les demandes liées au handicap.

Néanmoins, le déploiement est en cours. Et toute les maisons départementales des personnes handicapés ne souhaitent pas encore contribuer au projet.
Par conséquent deux options pour vous connecter :

  • mdphenligne.cnsa.fr la plateforme nationale
  • http://www.creuse.fr pour accéder à votre MDPH

Maintenant que vous êtes sur la page d’identification, indiquez vos informations de connexion MDPH. A savoir, généralement votre adresse mail ou le numéro de dossier. Ainsi que votre mot de passe. Si vous ne l’avez pas choisi, par exemple dans le cas d’un dépôt de dossier papier, il vous a été envoyé par courrier.
A défaut, vous pourrez le modifier directement sur votre espace usager.

Je n’arrive pas à me connecter au dossier MDPH 23 en ligne !

Un problème de connexion au service de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Creuse. Sachez que dans la plupart des cas, il s’agit d’une erreur de saisie de l’usager.
Un conseil : prenez soin de recopier le numéro de dossier ou le code NIR présent sur votre courrier. Ce dernier doit comprendre entre 6 et 8 chiffres. Si l’identifiant que vous renseignez est votre adresse email. Assurez-vous d’utiliser la même que celle renseignée lors de l’instruction de votre demande de prestations.

dossier MDPH 23

Vos tentatives pour vous connecter ne fonctionnent pas. L’erreur est sûrement plus profonde. Néanmoins, vous ne voyez pas par vous même comment résoudre ce problème d’accès. Ne restez pas dans cette situation. Prenez contact sans attendre par téléphone avec la MDPH 23 Creuse.

Coordonées et contact de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) – Creuse

Pour rappel, votre MDPH a été créée en 2005. Cela fait suite à la loi pour l’égalité des chances et la citoyenneté des personnes handicapées. Les démarches liées à l’handicap sont toutes centralisées au sein de cette structure.
Les demandes traitées peuvent être diverses. Vous souhaitez continuer à travailler malgré votre handicap par exemple. Sachez qu’il existe des ESAT en mesure de vous accueillir. Pour les enfants ou les jeunes adultes, il existe aussi des solutions pour adapter votre vie scolaire à votre handicap.

Les coordonées de votre maison départementale :

MDPH 23 – Creuse
Adresse postale: 2 bis avenue de la République – BP 59, 23011 GUÉRET CEDEX
Région : Nouvelle-Aquitaine
Téléphone: 05 44 30 28 28
Courriel: mdph23@creuse.fr

Site internet de la MDPH Gueret : http://www.creuse.fr

Imprimer mon dossier MDPH à partur d’un fichier pdf est toujours une possibilité si vous n’êtes pas familier avec l’informatique. Dans ce cas, vous devrez le déposer à l’accueil de votre maison départementale.