Dossier MDPH 47 – Lot-et-Garonne

Vous recherchez la plateforme de connexion à votre espace MDPH en ligne. Je suis perdu dans mes démarches. Vers qui me tourner ? Votre résidence est située dans le département 47, votre interlocuteur est bien la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) – Lot-et-Garonne. Afin de connaître votre situation actuelle, effectuez étape après étape les actions pour vous connecter au dossier MDPH 47.

Connexion espace usager MDPH Lot-et-Garonne

Afin de lisser les allocations octroyées à l’échelle nationale, la CNSA travaille actuellement sur un projet de création d’un système d’information unifié pour l’ensemble des maisons départementales. Cela offrira à l’usager un espace de connexion unique pour toutes ses demandes de compensation du handicap. Ce portail vous permettra de déposer votre dossier MDPH et de le suivre jusqu’à la décision du CDAPH.
Il offrira aussi la possibilité d’échanger. Et donc pour votre MDPH d’obtenir des documents additionnels. Afin de proposer une aide financière et technique adaptée à votre projet de vie.

Cependant l’intégration des MDPH dans le système est toujours en cours. Il est possible que deux systèmes continuent même de fonctionner dans l’attente de l’intégration totale de tous les dossiers dans l’outil national. Par conséquent, l’accès à votre espace usager peut se faire à partir :

  • mdphenligne.cnsa.fr au niveau national
  • https://www.mdph47.fr pour se connecter à votre MDPH

Vous vous situez sur la page Se connecter. Renseignez sans attendre votre adresse mail ou le numéro de dossier MDPH. Mais aussi votre code secret pour l’accès à distance. Ce dernier vous a été remis par courrier lors de l’accusé de réception. Si vous avez déposé votre demande de prestations de compensation de handicap sur internet, il s’agit du mot de passe que vous avez préalablement défini.

Impossible de me connecter à mon dossier MDPH 47

La plateforme en ligne MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES 47 ne reconnait pas vos identifiants. Un message d’erreur Identifiant non valide vous est retourné.
Assurez-vous que vous utilisez la bonne adresse mail ou le bon NIR. Si c’est le cas, le problème de connexion est lié à votre code d’accès. Pour obtenir de l’aide en ligne, suivez le lien mot de passe oublié. Remplissez votre adresse courriel dans le formulaire. Si cette dernière est reconnu par le système, vous recevrez immédiatement un mail. Avec un lien permettant de redéfinir un nouveau code secret.

dossier MDPH 47

L’accès à votre compte MDPH en ligne est toujours bloqué. Vous n’avez plus d’alternative. Vous avez essayé de regénérer un mot de passe. Mais cela n’a pas suffit. Demandez une assistance à distance auprès de votre MDPH 47 Lot-et-Garonne. Ceci par téléphone ou par mail. vous trouverez les contacts de votre maison départementale ci-dessous.

La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) – Lot-et-Garonne : Informations pratiques

La MDPH est une structure unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées. Elle offre un accès unifié aux droits et prestations prévus pour les personnes handicapées.
Exemple de compensation au handicap accordée par la maison départementale : allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), allocation aux adultes handicapés (AAH)… Mais elle octroie aussi la carte mobilité pour invalidité, priorité et stationnement. Tout comme la RQTH (Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé).

Les coordonées de votre maison départementale :

MDPH 47 – Lot-et-Garonne
Adresse postale: 1633 avenue du Maréchal-Leclerc, 47000 AGEN
Région : Nouvelle-Aquitaine
Téléphone: 05 53 69 20 50
Courriel: contact@mdph47.fr

Site internet de la MDPH Agen : https://www.mdph47.fr

Imprimer mon dossier MDPH à partur d’un fichier pdf est toujours une possibilité si vous n’êtes pas familier avec l’informatique. Dans ce cas, vous devrez le déposer à l’accueil de votre maison départementale.