Dossier MDPH 37 – Indre-et-Loire


Vous recherchez la plateforme de connexion à votre demande de prestations. Êtes-vous certain de vous adresser au bon interlocuteur? Votre résidence est située dans le département 37, en effet, c’est bien la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) – Indre-et-Loire. Pour consulter l’avancée de vos demandes, consultez notre aide pratique afin de se connecter à mon dossier MDPH 37.

Se connecter sur mon compte MDPH Indre-et-Loire

Un projet est en cours au niveau national porté par la CNSA. Il permettra de regrouper l’ensemble des demandes au sein d’un système informatique unique. Cela va faciliter le traitement des demandes. Mais aussi permettre un lissage des allocations au niveau national. Car en effet, certains décalages ont été remarqués. Des usagers dans certains départements recevant plus d’aides sociales ou du moins plus facilement.
Le portail sera un point de contact unique pour toutes les demandes liées au handicap.

Malheureusement, votre département est peut-être toujours en cours d’intégration. Et pour cause, ce projet demande beaucoup de ressources. Aussi bien technique qu’humaine. Pour cause, les demandes papier doivent aussi y être intégrées.
Afin de vous connecter à votre espace usager MDPH, deux alternatives à étudier :

  • mdphenligne.cnsa.fr le système national
  • http://www.mdph37.fr connexion à votre MDPH

Vous vous situez sur la page Se connecter. Renseignez sans attendre votre adresse mail ou le numéro de dossier MDPH. Mais aussi votre code secret pour l’accès à distance. Ce dernier vous a été remis par courrier lors de l’accusé de réception. Si vous avez déposé votre demande de prestations de compensation de handicap sur internet, il s’agit du mot de passe que vous avez préalablement défini.

Impossible de me connecter à mon dossier MDPH 37

Un problème de connexion au service de la MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES 37. Sachez que dans la plupart des cas, il s’agit d’une erreur de saisie de l’usager.
Un conseil : prenez soin de recopier le numéro de dossier ou le code NIR présent sur votre courrier. Ce dernier doit comprendre entre 6 et 8 chiffres. Si l’identifiant que vous renseignez est votre adresse email. Assurez-vous d’utiliser la même que celle renseignée lors de l’instruction de votre demande de prestations.

dossier MDPH 37

Vos dernières tentatives sont infructueuses. Même après avoir laisser 24 heures, vous n’arrivez pas à vous connecter. L’accès à votre dossier MDPH est toujours bloqué. Contacter la MDPH 37 Indre-et-Loire sans attendre. L’ensemble des coordonnées vous sont présentées ci-dessous.

Coordonées et contact de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) – Indre-et-Loire

La MDPH travaille au quotidien pour vous proposer les meilleures compensations au handicap. Cela pour vous permettre de continuer à travailler. Dans les ESAT par exemple. Ou à étudier dans de bonnes conditions. Elle déploie aussi des aides pour améliorer votre vie de tous les jours. Pour en bénéficier, il est important de mettre à jour régulièrement votre dossier MDPH. Afin que vos droits soient toujours en adéquation avec votre situation.

Les coordonées de votre maison départementale :

MDPH 37 – Indre-et-Loire
Adresse postale: 38 rue Édouard-Vaillant – CS 14233, 37042 TOURS CEDEX 1
Région : Centre-Val de Loire
Téléphone: 02 47 75 26 66
Courriel: info@mdph37.fr

Site internet de la MDPH Tours : http://www.mdph37.fr

Imprimer mon dossier MDPH à partur d’un fichier pdf est toujours une possibilité si vous n’êtes pas familier avec l’informatique. Dans ce cas, vous devrez le déposer à l’accueil de votre maison départementale.