Dossier MDPH 43 – Haute-Loire

Pour connaître vos droits et prestations, accédez à votre demande de prestations. Je suis perdu dans mes démarches. Vers qui me tourner ? Vous habitez dans le département 43, en effet, c’est bien la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) – Haute-Loire. Afin de connaître votre situation actuelle, consultez notre aide pratique afin de se connecter à mon dossier MDPH 43.

Connexion espace usager MDPH Haute-Loire

Afin de lisser les allocations octroyées à l’échelle nationale, la CNSA travaille actuellement sur un projet de création d’un système d’information unifié pour l’ensemble des maisons départementales. Cela offrira à l’usager un espace de connexion unique pour toutes ses demandes de compensation du handicap. Ce portail vous permettra de déposer votre dossier MDPH et de le suivre jusqu’à la décision du CDAPH.
Il offrira aussi la possibilité d’échanger. Et donc pour votre MDPH d’obtenir des documents additionnels. Afin de proposer une aide financière et technique adaptée à votre projet de vie.

Malheureusement, votre département est peut-être toujours en cours d’intégration. Et pour cause, ce projet demande beaucoup de ressources. Aussi bien technique qu’humaine. Pour cause, les demandes papier doivent aussi y être intégrées.
Afin de vous connecter à votre espace usager MDPH, deux alternatives à étudier :

  • mdphenligne.cnsa.fr le système national
  • http://www.hauteloire.fr connexion à votre MDPH

Rien de plus simple pour vous connecter maintenant. Vous allez vous identifier simplement à partir de votre adresse email et votre mot de passe. Suite à cela, vous serez redirigé vers votre espace usager.
Pour des raisons de sécurité, le système peut demander que vous confirmiez votre identité via votre numéro de dossier. Il s’agit de celui repris sur la lettre d’accusé qui stipule la complétude du dossier MDPH.

J’ai perdu mes identifiants de connexion au dossier MDPH 43

La plateforme en ligne MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES 43 ne reconnait pas vos identifiants. Un message d’erreur Identifiant non valide vous est retourné.
Assurez-vous que vous utilisez la bonne adresse mail ou le bon NIR. Si c’est le cas, le problème de connexion est lié à votre code d’accès. Pour obtenir de l’aide en ligne, suivez le lien mot de passe oublié. Remplissez votre adresse courriel dans le formulaire. Si cette dernière est reconnu par le système, vous recevrez immédiatement un mail. Avec un lien permettant de redéfinir un nouveau code secret.

dossier MDPH 43

Vos dernières tentatives sont infructueuses. Même après avoir laisser 24 heures, vous n’arrivez pas à vous connecter. L’accès à votre dossier MDPH est toujours bloqué. Contacter la MDPH 43 Haute-Loire sans attendre. L’ensemble des coordonnées vous sont présentées ci-dessous.

La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) – Haute-Loire : Informations pratiques

La MDPH travaille au quotidien pour vous proposer les meilleures compensations au handicap. Cela pour vous permettre de continuer à travailler. Dans les ESAT par exemple. Ou à étudier dans de bonnes conditions. Elle déploie aussi des aides pour améliorer votre vie de tous les jours. Pour en bénéficier, il est important de mettre à jour régulièrement votre dossier MDPH. Afin que vos droits soient toujours en adéquation avec votre situation.

Les coordonées de votre maison départementale :

MDPH 43 – Haute-Loire
Adresse postale: 9 rue des Moulins – CS 40114, 43009 LE PUY-EN-VELAY CEDEX
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Téléphone: 04 71 07 21 80
Courriel: accueil@mdph43.fr

Site internet de la MDPH Le Puy en Velay : http://www.hauteloire.fr

Imprimer mon dossier MDPH à partur d’un fichier pdf est toujours une possibilité si vous n’êtes pas familier avec l’informatique. Dans ce cas, vous devrez le déposer à l’accueil de votre maison départementale.