Dossier MDPH 64 – Pyrénées-Atlantiques

Une question sur l’état d’avancement de votre dossier MDPH à distance. Assurez-vous de vous diriger vers le bon organisme. Vous habitez dans le département 64, en effet, c’est bien la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) – Pyrénées-Atlantiques. Afin d’accéder à votre espace sécurisée, consultez notre aide pratique afin de se connecter à mon dossier MDPH 64.

Connexion à mon espace MDPH Pyrénées-Atlantiques

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie offre un accès en ligne à certains départements. Le but étant de proposer une plateforme où l’ensemble des usagers pourront se connecter à terme. Cela pour effectuer leur demande de prestations. Mais aussi afin de suivre leur demande en ligne. Ce système informatique au niveau national permettra aussi de suivre les allocations octroyées à l’échelle nationale.
Ainsi le CDAPH aura une meilleure vision et sera en mesure de challenger son approche en lien avec les autres partenaires des régions.

Malheureusement, votre département est peut-être toujours en cours d’intégration. Et pour cause, ce projet demande beaucoup de ressources. Aussi bien technique qu’humaine. Pour cause, les demandes papier doivent aussi y être intégrées.
Afin de vous connecter à votre espace usager MDPH, deux alternatives à étudier :

  • mdphenligne.cnsa.fr le système national
  • http://www.mdph64.fr connexion à votre MDPH

La connexion à votre espace usager MDPH s’établit à partir de vos identifiants. A savoir, votre adresse mail et un code secret. Ne partagez pas ses données sur les réseaux sociaux. Elles sont strictement personnelles.
Lors de certaines connexions, une question secrète peut être posée en complément afin de contrôler votre identité. Cela améliore la sécurité sur la plateforme.

Login refusé lors de l’accès à mon dossier MDPH 64 à distance

Si vous n’arrivez pas à vous connecter en ligne. Le premier réflexe à avoir est de vérifier que la plateforme de la Maison Départementale des Personnes Handicapées 64 n’est pas en maintenance.
Cette information n’est pas affichée sur le site en ligne. Il s’agit alors probablement d’un problème avec vos identifiants MDPH. Si vous utilisez la plateforme pour une première connexion, n’hésitez pas à consulter le FAQ pour comprendre comment utiliser les services en ligne. Sinon il est possible en ligne de regénérer un nouveau code secret. Suivez alors la procédure mot de passe oublié.

dossier MDPH 64

Vous avez suivi la procédure pour mot de passe oublié/perdu. Néanmoins, malgré cela le problème à vous connecter en ligne persiste. Sachez que vous pouvez obtenir le l’aide de la MDPH 64 Pyrénées-Atlantiques. Pour cela, contacter un agent par téléphone ou déplacer vous à leur rencontre.

Comment contacter la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) – Pyrénées-Atlantiques ?

La MDPH travaille au quotidien pour vous proposer les meilleures compensations au handicap. Cela pour vous permettre de continuer à travailler. Dans les ESAT par exemple. Ou à étudier dans de bonnes conditions. Elle déploie aussi des aides pour améliorer votre vie de tous les jours. Pour en bénéficier, il est important de mettre à jour régulièrement votre dossier MDPH. Afin que vos droits soient toujours en adéquation avec votre situation.

Les coordonées de votre maison départementale :

MDPH 64 – Pyrénées-Atlantiques
Adresse postale: Cité administrative – Rue Pierre-Bonnard, 64000 PAU
Région : Nouvelle-Aquitaine
Téléphone: 05 59 27 50 50
Courriel: mdph.pau@mdph64.com

Site internet de la MDPH Pau : http://www.mdph64.fr

Le dépôt de mon dossier MDPH sous forme papier est toujours autorisé. Vous pouvez l’adresser par courrier ou venir le déposer.