Mes aides sociales Eure


Le portail Mes aides sociales Eure en ligne vous permet de gérer l’ensemble de vos démarches. Besoin d’une aide financière ? Ou de faire reconnaître un handicap ? Depuis mon compte sur Mes aides sociales Eure fr vous pouvez compléter votre situation. Et connaitre vos droits plus simplement et plus rapidement. Si besoin, vous pourrez aussi communiquer avec le service social.

Mes aides sociales Eure est un outil développé et géré par le Conseil départemental de l’Eure. Pour vous y connecter, rendez-vous sur le site mesaidessociales.eure.fr en ligne.

Attention à ne pas confondre cet outil avec le portail Mes aides Eure qui lui permet de régler les amendes de Police, de demande des aides à la mobilité ou le prêt à taux zéro.

mes aides sociales eure

Se connecter à mon compte sur Mes aides sociales Eure fr en ligne

Afin d’accéder à votre espace vous devrez au préalable avoir effectuer une demande au département. Ou au minimum avoir avec vous votre identifiant et un mot de passe. Ces informations vous seront demandées sur la page d’authentification. Par mesure de sécurité, pour s’assurer que vous êtes bien l’usager, il vous faudra saisir votre jour et mois de naissance.

Suite à cela, vous n’aurez qu’à cliquez sur « Valider » pour accéder à Mon compte sur la plateforme mesaidessociales du département de l’Eure.

En cas de difficultés à vous connecter. Par exemple si vous avez perdu votre code secret. Ou tout simplement pour obtenir vos identifiants de connexion, adressez vous directement au département de l’Eure. Cela en utilisant la page Contact ou en appelant le 02 32 31 50 50. Pour rappel, les horaires d’ouverture du service : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

A qui s’adresse le service ?

La plateforme vient en aide à tous les habitants de l’Eure. Pas uniquement aux personnes en difficultés financières. Si vous êtes en situation de handicap, ou en perte d’autonomie. Il existe des prestations et éventuellement une orientation pour vous aider à continuer de socialiser.

Mes aides sociales Eure s’adresse plus en particulier aux :

  • allocataire du RSA
  • citoyen vivant dans la précarité ou faisant face à des difficultés financières
  • personne âgée (bénéficiaire de l’Aide Personnalisée d’Autonomie)
  • parent d’un enfant handicapé ou à une personne qui affronte le handicap (dépôt du dossier MDPH 27)

Le site se veut aussi acteur d’aide et de conseils. Vous y trouverez donc un grand nombre de compléments d’informations sur les démarches à suivre. Et aussi les dispositifs sociaux pour améliorer votre quotidien.