Identifiant MDPH


Pour déposer un formulaire de demande MDPH en ligne ou afin de vous connecter à votre dossier en ligne, vous devez avoir avec vous votre identifiant MDPH ainsi que le mot de passe associé. Certains systèmes d’authentification vous demanderont aussi de confirmer votre date de naissance. Une sécurité de plus avant de pouvoir consulter et suivre vos demandes en cours.

L’accès au service de la MDPH en ligne n’est pas généralisé en France. Il n’existe donc pas une règle d’identifiant pour tous les portails. Certains utilisent le numéro de dossier comme identifiant MDPH, d’autres directement votre adresse email personnelle. Pour découvrir ce que vous devez renseigner, dirigez-vous sur la page d’authentification de la maison départementale des personnes en situation en handicap de votre résidence.

Où retrouver un identifiant MDPH oublié ?

Si le portail de connexion MDPH utilise votre adresse email personnelle, normalement, cela facilite les choses. Essayez une à une vos courriels si vous en avez plusieurs. Jusqu’à ce que le système reconnaisse votre profil. Si vous avez aussi perdu le code secret, la résolution du problème de connexion MDPH se fait en demandant une regénération. Vous devrez confirmer la demande en sélectionnant le lien dans le mail que vous venez de recevoir.

La plateforme utilise le numéro de dossier comme identifiant. Ce n’est pas grave ! Retrouvez votre identifiant perdu en ligne ou directement sur les courriers de correspondance. Votre numéro de demande est repris dans l’encadré en haut de chaque lettre. Tout comme l’identifiant NIR qui peut aussi selon les cas être utile.

Au besoin, n’hésitez pas à joindre l’assistance technique pour retrouver l’accès à mon compte MDPH en ligne. Cela par email ou directement par téléphone durant les horaires d’ouverture.

Mais au fait sur quel portail de suivi me connecter ?

Plusieurs systèmes d’information cohabitent actuellement à l’échelle nationale. Si celui de la CNSA regroupe le plus de MDPH en ligne. D’autres on fait le choix d’une approche locale en regroupement les services de la maison départementale pour les personnes handicapées directement sur le site du département. Au même titre que les seniors et les personnes en perte d’autonomie.

Afin de connaitre le lien de connexion à votre espace Usage, s’il existe, reportez-vous sur la page concernant votre MDPH de résidence ci-dessous. Classement effectué par numéro de département pour plus de simplicité. Vous y trouverez aussi les coordonnées pour joindre l’accueil.

Quitter la version mobile