MDPH Agen Contact Handicap Lot-et-Garonne (47)


Afin de compléter votre dossier de compensation du handicap sur papier ou en ligne, la MDPH Agen vous guide. Les démarches obligatoires à effectuer pour que votre dossier soit considéré complet. Mais aussi des conseils pour gagner du temps sur les taches administratives.

Pour contacter votre Maison Départementale des Personnes Handicapées, il existe plusieurs solutions. Déplacez-vous directement en agence ou écrire par mail. Ou les appeler par téléphone. Toutes les coordonnées de la MDPH. A noter que les services MDPH sur internet sont plus nombreux. Pour la consultation et le suivi de mon dossier, l’outil Mon compte vous aidera particulièrement.

Enfin nous synthétiseront les étapes de traitement du dossier MDPH. Pour anticiper les demandes de document complémentaires. Et comprendre le délai de traitement de votre demande.

MDPH Agen Adresse postale et téléphone

Guichet unique pour les personnes handicapés, la MDPH accompagne la personne handicapée et sa famille. Elle vous aide dans vos démarches. Et peut définir avec vous un projet éducatif ou un projet de vie. Son équipe pluridisciplinaire sera chargé de définir un plan personnalisation de compensation de handicap.

Contact MDPH

MDPH Agen – Lot-et-Garonne (47)
Région : Nouvelle-Aquitaine
Adresse postale : 1633 avenue du Maréchal-Leclerc, 47000 AGEN
Numéro de téléphone : 05 53 69 20 50
Adresse email : contact@mdph47.fr

Lien : https://www.mdph47.fr

Horaires : Du lundi au vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h45 à 16h00.

Un fond de compensation du handicap est constitué au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Ce fonds est destiné à financer le reste à charge des personnes handicapées suite à l’attribution de la prestation de compensation du handicap par la CDAPH. Il est géré par un comité de gestion composé de ses financeurs (Conseil Général, DJSCS, Sécurité Sociale, CAF, MSA …)

Mon Dossier MDPH Agen en ligne

Vous résidez dans la région Nouvelle-Aquitaine. La MDPH Lot-et-Garonne est l’interlocuteur unique des personnes handicapées sur le département 47. La structure MDPH Agen propose un service en ligne. Pour déposer vos demandes, consulter votre historique et les pièces jointes. Mais aussi pour suivre votre dossier à distance.

Comment se connecter à mon dossier MDPH 47 en ligne ?

Pour avoir accès au service, vous devrez vous inscrire. Et renseigner un formulaire d’informations, avec votre prénom, nom et courriel. Il vous sera demandé de choisir un code secret pour l’accès au compte MDPH en ligne. Celui-ci doit être de robustesse moyen ou élevé. Comprendre à minima huit caractères. Et présenter des caractères spéciaux, majuscule et minuscule. Cela pour des raisons de sécurité.
Vous devrez, par la suite, prendre connaissance des conditions d’utilisation et les accepter. Suite à cela, un mail de confirmation vous invitera à valider votre compte usager à distance.

Comment est traité votre demande ?

Pour ne pas perdre de temps, il est conseillé de contrôler lors du dépôt de dossier que l’ensemble des documents demandés soient présents. A défaut, l’agent MDPH Agen en charge de la revue de la demande, vous indiquera les pièces manquantes et votre demande sera mise en attente. a noter que vous pouvez consulter l’avancé de votre dossier directement sur votre espace Usager.

Maintenant que votre dossier est complet, l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation MDPH l’instruira. Elle a comme rôle d’évaluer vos besoins en accord avec la situation et les expériences que vous vivez. Le guide barème l’aidera à proposer un plan de compensation personnalisé à votre handicap.

Avant de vous faire parvenir la notification de décision, la proposition doit être validée par le CDAPH. La commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées. Cette réunion a comme objectif de reparcourir les situations des usagers et de vérifier la concordance entre les vécues et les solutions proposées. Une adaptation peut être faite par le comité en accord avec les textes de loi. Si vous n’êtes pas d’accord, vous pourrez par la suite faire un recours ou demander une conciliation.