MDPH Dijon Contact Handicap Côte-d’Or (21)


Il s’agit de votre première demande de prestations auprès de la maison départementale des personnes handicapée. La MDPH Dijon vous oriente dans les démarches à suivre. Quelles sont les documents obligatoires suivant votre situation ? Comment faire reconnaître votre handicap ?

Pour contacter votre Maison Départementale des Personnes Handicapées, il existe plusieurs solutions. Déplacez-vous directement en agence ou écrire par mail. Ou les appeler par téléphone. Toutes les coordonnées de la MDPH. Et pourquoi ne pas utiliser l’accès à mon dossier MDPH en ligne afin de déposer et de suivre ma demande sur internet. Après identification avec votre profil Usager, vous visualiserez l’état d’avancement en attente de la notification CDAPH.

Pour finir et répondre à vos questions sur les délais de traitement des dossiers AAH, CMI, RQTH… Nous découvrirons les phases de traitement qui aboutissent à la validation du plan personnalisée MDPH.

Adresse et horaires de la MDPH Dijon

Guichet unique pour les personnes handicapés, la MDPH accompagne la personne handicapée et sa famille. Elle vous aide dans vos démarches. Et peut définir avec vous un projet éducatif ou un projet de vie. Son équipe pluridisciplinaire sera chargé de définir un plan personnalisation de compensation de handicap.

Contact MDPH

mdph dijon

MDPH Dijon – Côte-d’Or (21)
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Adresse postale : 1 rue Joseph-Tissot – BP 1601, 21035 DIJON CEDEX
Numéro de téléphone : 08 00 80 10 90 (numéro vert)
Adresse email : mdph.teleservice@cotedor.fr

Lien : https://www.cotedor.fr

Horaires : Accueil spécialisé du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.
Accueil généraliste du lundi au vendredi de 13h30 à 17h00.

L’équipe pluridisciplinaire MDPH évalue votre demande. Suivant vos besoins de compensation et votre incapacité permanente en relation avec votre projet de vie, elle propose un plan personnalisé de compensation du handicap (PPC). L’équipe est composée de professionnels divers : médecins, psychologues, travailleurs sociaux, conseiller d’orientation …

MDPH Dijon formulaire et suivi

Vous résidez dans la région Bourgogne-Franche-Comté. La MDPH Côte-d’Or est l’interlocuteur unique des personnes handicapées sur le département 21. La structure MDPH Dijon propose un service en ligne. Pour déposer vos demandes, consulter votre historique et les pièces jointes. Mais aussi pour suivre votre dossier à distance.

Comment se connecter à mon dossier MDPH 21 en ligne ?

Pour avoir accès au service, vous devrez vous inscrire. Et renseigner un formulaire d’informations, avec votre prénom, nom et courriel. Il vous sera demandé de choisir un code secret pour l’accès au compte MDPH en ligne. Celui-ci doit être de robustesse moyen ou élevé. Comprendre à minima huit caractères. Et présenter des caractères spéciaux, majuscule et minuscule. Cela pour des raisons de sécurité.
Vous devrez, par la suite, prendre connaissance des conditions d’utilisation et les accepter. Suite à cela, un mail de confirmation vous invitera à valider votre compte usager à distance.

Comment est traité votre demande ?

Le dépôt de la demande de prestations peut être fait en ligne ou par papier. Quel qu’il soit, un agent MDPH prendra soin de vérifier si toutes les pièces sont présentes. Vous devrez alors recevoir un message si le dossier est complet. A défaut, prenez contact avec la MDPH Dijon pour comprendre l’état de votre demande. Si nécessaire, faites parvenir les pièces demandées.

Maintenant que votre dossier est complet, l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation MDPH l’instruira. Elle a comme rôle d’évaluer vos besoins en accord avec la situation et les expériences que vous vivez. Le guide barème l’aidera à proposer un plan de compensation personnalisé à votre handicap.

La dernière étape correspond au passage devant la commission CDAPH. Pour commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées. En charge de valider les propositions formulées par la MDPH ou de les adapter. Une fois la décision prise, vous la recevrez directement par courrier à votre domicile.