Le portail Autonomie 66 est simple, moderne et sécurisé. Il permet aux usagers de visualiser ses informations personnelles, d’envisager des projets de soins avec l’accompagnement à domicile. Mais surtout de partager les données de la plateforme à la famille et aux proches.
La MDPH et les Maisons Sociales de Proximité continuent de travailler main dans la main pour venir en aide aux personnes en perte d’autonomie : seniors et handicapées du département de Pyrénées Orientales.
Comment créer votre compte Autonomie 66 ?
Afin de vous connectez à la plateforme sur internet ou lors de votre première connexion, il vous faut vous enregistrer. Pour cela, munissez-vous de votre référence dossier. Pour information, cette dernière est disponible sur la notification de décision du Département 66.
Suite à cela, vous devez remplir le formulaire avec vos informations personnelles :
- nom et prénom
- date de naissance
- numéro de dossier
- et courriel personnel
C’est votre adresse de messagerie une fois validée qui vous servira d’identifiant sur Autonomie 66. Il vous sera offert la possibilité de choisir votre mot de passe. Pour sécurisé votre connexion en ligne. Enfin vous n’aurez qu’à cocher les conditions générales et valider votre demande de création de compte.
Une fois l’espace Usager créé. Nous vous recommandons de donner accès à un proche. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet “mes informations personnelles” et sélectionnez ajout un proche autorisé. Votre compte est maintenant paramétré !
Services offerts et questions sur l’outil en ligne
Le nouvel outil permet aux bénéficiaires mais aussi à sa famille de suivre à distance différents dispositifs :
- les données de votre plan d’aide
- les heures réalisées par votre prestataire
- mais aussi le financement réalisé par le département de Pyrénées Orientales.
Pour obtenir de l’aide sur la plateforme Autonomie 66, rendez-vous sur www.autonomie66.fr en ligne. Ou correspondez avec l’unité Instruction et paiement des prestations APA et PCH par téléphone au 04 68 85 86 71. Par mail à uipa@cd66.fr. Ou en écrivant à l’adresse Autonomie 66 – 30 rue Pierre Bretonneau – 6000 PERPIGNAN.